Gare centrale de Munich
Irlande : Présidents – Premiers ministres · Début juin 1158, une armée de vingt mille hommes se rassemble à Augsbourg, composée de toutes les forces allemandes disponibles et de contingents bohémiens et hongrois. Aux forces impériales réunies s'ajoutent des contingents des villes gibelines, du marquis du Monferrato, des Malaspinas et des patriarcats d'Aquilée et de Ravenne. Dans les rues de la cité-État se trouve un parcours citadin non permanent, le circuit de Monte-Carlo, sur lequel se déroule depuis 1929 le Grand Prix de Monaco qui, depuis 1950, fait partie du championnat du monde de Formule 1 et a vu la victoire de figures incontestées du sport automobile : parmi les vainqueurs de la course figurent de nombreux champions du monde tels que le Brésilien Ayrton Senna, le Britannique Graham Hill, Stirling Moss, Jackie Stewart et Lewis Hamilton, le Français Alain Prost, l'Allemand Sebastian Vettel et Michael Schumacher, le Néerlandais Max Verstappen et d'autres. Au printemps suivant, suite aux plaintes des habitants de Pavie, il assiégea Tortona qui, après deux mois de siège, succomba à la faim et fut détruite. Le chemin dégagé des Gunners a été interrompu au 6ème tour, lorsqu'ils ont été battus par Manchester Utd du nouveau manager Ten Hag, qui, après un début difficile avec deux défaites en autant de matches, a battu Liverpool lors de la 3ème journée et Arsenal.
Le complexe sportif olympique d'Athènes, construit à partir de 1980, est composé de diverses structures, dont le stade olympique « Spiridon Louis », construit en 1982 et rénové pour les Jeux Olympiques de 2004 par l'architecte Santiago Calatrava. Comme l’a déclaré l’archevêque de Freising Otto dans sa Gesta Friderici, la souveraineté populaire, l’égalité devant la loi, la mobilité et l’ouverture sociales, la projection du pouvoir citoyen sur les campagnes et la marginalisation de l’aristocratie territoriale désormais obsolète étaient les fondements des communes libres. Traditionnellement gibelins, c'est-à-dire pro-impériaux et pro-souabes, étaient les communes de Pavie, Asti, Côme, Crémone, Pise, Sienne, Arezzo, Parme, Modène, Jesi (lieu de naissance de Frédéric II) et Savone. En même temps, les recteurs des quatre communes auxquelles s'ajoutait Ferrare entreprirent de reconstruire Milan dans sa position originelle ; le 27 avril, sous l'escorte des armées de Brescia, Bergame et Crémone, les Milanais purent regagner leur ville. En automne, les armées impériales et de Pavie lancèrent des attaques continues contre les campagnes de Plaisance et de Lodi, connues comme les « arsenaux impériaux », car les petites colonies de campagne étaient souvent incendiées. A ce moment-là, les Milanais tentaient en vain d'ouvrir un passage pour toute l'année ; le 21 février 1162, des représentants de la ville se présentèrent à Lodi pour demander la reddition de la ville.
Un synode sanctionna le choix impérial, en février 1160 Alexandre fut déclaré caduc tandis que Vittore fut déclaré pontife légitime. Rome tomba fin juillet et Pascal III sera reconnu comme pape légitime, tandis qu'Alexandre III s'enfuit vers le royaume de Sicile déguisé en pèlerin. Le 28 juillet 2010, il mène l'équipe de Marseille à la victoire en Super Coupe de France en battant le Paris Saint-Germain 5-4 aux tirs au but. Selon une source anglaise, rien qu'en 1164 le fisc impérial retirait 84.000 lires d'argent aux communes italiennes, les revenus du roi de France la même année étaient de 60.000 lires d'argent tandis que ceux du roi d'Angleterre (qui avait le fiscalité la plus avancée système en Europe et territoires possédés en France) s'élevaient à 90 000 livres d'argent. Le 11 mai, ce fut au tour de Plaisance, obligée de raser toutes les fortifications civiques et de faire don de 9 000 lires impériales ; Bologne, Imola et Faenza ont suivi. Mais cela ne s'arrête pas là, à tel point que le 19 mars, l'ordre est donné d'évacuer et de raser la ville. Les forces n'étant toujours pas suffisantes, Federico décide d'entreprendre une autre stratégie : étant donné que la métropole ambrosienne était entourée de villes gibelines, les entreprises milanaises étaient bloquées tandis que la campagne de la ville était dévastée.
Pavie était devenue la capitale du Royaume d'Italie, car au temps des Lombards et des empereurs saxons, tous les otages demandés par Barberousse se rassemblaient dans cette ville. Dans la capitale du Royaume d'Italie, il réorganise ses forces et compense les pertes avec des soldats de Pavie même et des villes gibelines de Novare et Vercelli. La Principauté de Monaco ne dispose pas de sa propre compagnie ferroviaire et les trains qui transitent par le réseau monégasque sont gérés par la SNCF, la société nationale des chemins de fer français. 2023 Bayern Munich BL 9 6 1 2 GC 1 0 0 1 UCL 2 0 1 1 – – – – – 12 6 2 4 50.00 Sub. Pinault a investi des sommes importantes dans le club, visant toujours à produire de jeunes talents en construisant un nouveau centre de formation. La production a commencé à répondre à la demande d'un SR9 monté sur le stock PSG-1. En effet, à Lodi il y avait un grand nombre de chevaliers de Brescia, Bergame et Lodi, tandis qu'à Plaisance il y avait des chevaliers de Crémone, Parme et Plaisance ; Dès que ces troupes eurent connaissance de l'attaque de Barberousse, elles se dirigèrent vers Milan, obligeant l'empereur à se retirer au-delà du Tessin, qui peu de temps après se dirigea vers Plaisance où il trouva les mêmes chevaliers qui rendirent l'attaque non concluante.